Djabot
Besoin de réponses ?
chatbot
icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif
Image non trouvée

Le fonctionnement
d’une contre-visite médicale

-->

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement
détaillé d'un contrôle médical.

1 Vous nous mandatez en ligne : Mandatez-nous

2 Dès que vous avez cliqué sur "lancer le contrôle" nous le recevons sur notre intranet et il est immédiatement pris en charge par un de nos consultants.

3 Nous contactons le médecin contrôleur le plus proche du domicile du salarié.

Cas 1 : contre-visite médicale avec heures de présence obligatoire

  • 1
    Le médecin contrôleur se présente de manière inopinée pendant les heures de présence obligatoire (9h-11h ou 14h-16h) au domicile de votre salarié.
  • 2
    Si ce dernier est présent, le médecin l'ausculte. Le médecin contrôleur informe le salarié de ses conclusions.
  • 3
    Le médecin contrôleur nous transmet ses conclusions généralement en sortant de chez le salarié. Il dispose pour cela d'une ligne téléphonique dédiée.
  • 4
    Tous les jours nous rappelons nos médecins contrôleurs à qui nous avons confié des contrôles. Nous effectuons ces appels à partir de 17h, heure à laquelle ils retournent généralement à leur cabinet.
  • 5
    Dès que nous enregistrons le résultat, vous recevez un courriel vous indiquant que le résultat est disponible.

Cas 2 : contre-visite médicale avec heures de sortie libre

Dans ce cas de figure, nous ne pouvons envoyer de médecin contrôleur au domicile du salarié ; en effet, si celui-ci est absent, le contrôle médical vous sera facturé et ne servira à rien. Aussi, et après avoir essayé de nombreux modes d'action, nous avons retenu le plus efficace.
  • 1
    Nous prenons un rdv chez le médecin contrôleur le plus proche du domicile du salarié.
  • 2
    Nous adressons à votre salarié une convocation l'informant des détails du RDV médical. Nous disposons de plusieurs modes de convocation adaptés en fonction du délai dont nous disposons et sommes à même de convoquer un salarié pour un RDV à J+1. Nous pouvons donc ainsi contrôler en convocation les arrêts maladie de courte durée.
  • 3
    Le médecin contrôleur reçoit votre salarié à son cabinet et l'ausculte.
  • 4
    Il rédige ses conclusions et en informe le salarié. Il nous transmet ses conclusions.
  • 5
    Dès que nous enregistrons le résultat, vous recevez un courriel vous indiquant que le résultat est disponible.

La prévention par le contrôle médical

Vous avez un doute sur la justification d'un arrêt de travail. Vous redoutez la désorganisation de vos équipes en ne réagissant pas. Vous avez besoin de savoir sous quel délai vous pourrez compter sur votre salarié et anticiper vos besoins en terme d’effectif.
Vous avez besoin d’un prestataire efficace pour un contrôle médical mis en place dès réception de votre demande. Nous intervenons partout en France.

Mandatez-nous