icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Le rôle du médecin contrôleur de la CPAM

Le médecin contrôleur de la CPAM est habilité à réaliser le contrôle d’arrêt maladie, lorsqu’un employé est soupçonné de fraude. Ce médecin agréé par la CPAM peut effectuer un contrôle médical en toute légalité. La CPAM, ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie, est un organisme de droit privé gérant l’affiliation, les feuilles de soins, et la gestion du risque (actions visant à optimiser le système de santé).

Médecin CPAM : un contrôle médical possible pour l’employeur

Un employé en situation d’arrêt maladie doit justifier son absence par un certificat médical dans les 48 heures. Indemnisés, l’employeur ou la CPAM sont en droit d’exercer un contrôle médical au domicile pour constater la légitimité de l’arrêt. Un médecin contrôleur est alors dépêché chez le salarié pour effectuer une contre-visite médicale.
Le médecin CPAM (ou le médecin Mediverif) se rend alors au domicile du salarié sur les heures où il n’est pas autorisé à sortir de son domicile.
Dès lors que ce contrôle est établi, le médecin va trancher et décider ou non si les raisons médicales justifient l’arrêt maladie. Si tel est le cas, il fournit un rapport au médecin-conseil de la CPAM de l’employé.

Le contrôle d’arrêt maladie : nos engagements

Mediverif vous propose différentes prestations pour vous permettre de lever le doute sur vos interrogations. Nos médecins privés sont autorisés à établir des contre-visites médicales.
Mediverif s’engage à réaliser un contrôle médical au domicile de votre salarié sous 24 ou 48h, par un médecin habilité. En cas de fraude avérée, la CPAM peut instaurer la suspension des indemnités de compensation du fraudeur.
Nous prenons en charge votre dossier avec rapidité, en vous conseillant juridiquement avant toute intervention. Nous garantissons la conformité de nos prestations, tant légalement que déontologiquement. Enfin, vous pouvez suivre en temps réel votre dossier dans un espace client dédié sur notre site.

L’expertise Mediverif

Nous assurons des prestations de qualité, un panel varié de clients nous fait confiance, découvrez nos expertises à travers de nombreux témoignages.
Vous souhaitez réaliser un contrôle médical par un médecin privé qui ne dépend pas de la CPAM ? N’attendez plus pour nous contacter !


Contactez-nous