icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Le fonctionnement
d’une contre-visite médicale

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement
détaillé d'un contrôle médical.

1 Vous nous mandatez en ligne : Mandatez-nous

2 Dès que vous avez cliqué sur "lancer le contrôle" nous le recevons sur notre intranet et il est immédiatement pris en charge par un de nos consultants.

3 Nous contactons le médecin contrôleur le plus proche du domicile du salarié.

Cas 1 : contre-visite médicale avec heures de présence obligatoire

  • 1
    Le médecin contrôleur se présente de manière inopinée pendant les heures de présence obligatoire (9h-11h ou 14h-16h) au domicile de votre salarié.
  • 2
    Si ce dernier est présent, le médecin l'ausculte. Le médecin contrôleur informe le salarié de ses conclusions.
  • 3
    Le médecin contrôleur nous transmet ses conclusions généralement en sortant de chez le salarié. Il dispose pour cela d'une ligne téléphonique dédiée.
  • 4
    Tous les jours nous rappelons nos médecins contrôleurs à qui nous avons confié des contrôles. Nous effectuons ces appels à partir de 17h, heure à laquelle ils retournent généralement à leur cabinet.
  • 5
    Dès que nous enregistrons le résultat, vous recevez un courriel vous indiquant que le résultat est disponible.

Cas 2 : contre-visite médicale avec heures de sortie libre

Dans ce cas de figure, nous ne pouvons envoyer de médecin contrôleur au domicile du salarié ; en effet, si celui-ci est absent, le contrôle médical vous sera facturé et ne servira à rien. Aussi, et après avoir essayé de nombreux modes d'action, nous avons retenu le plus efficace.
  • 1
    Nous prenons un rdv chez le médecin contrôleur le plus proche du domicile du salarié.
  • 2
    Nous adressons à votre salarié une convocation l'informant des détails du RDV médical. Nous disposons de plusieurs modes de convocation adaptés en fonction du délai dont nous disposons et sommes à même de convoquer un salarié pour un RDV à J+1. Nous pouvons donc ainsi contrôler en convocation les arrêts maladie de courte durée.
  • 3
    Le médecin contrôleur reçoit votre salarié à son cabinet et l'ausculte.
  • 4
    Il rédige ses conclusions et en informe le salarié. Il nous transmet ses conclusions.
  • 5
    Dès que nous enregistrons le résultat, vous recevez un courriel vous indiquant que le résultat est disponible.