icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contrôle médical : les zones d’intervention
de Mediverif en France

Vous soupçonnez l’un de vos salariés de recourir à des arrêts de travail abusifs ? Vous avez besoin d’effectuer un contrôle médical à Paris, un contrôle médical sur Bordeaux, un contrôle médical à Lyon, Nantes, Strasbourg ou dans une autre ville en France métropolitaine ? Avec son réseau de plus de 4 000 médecins contrôleurs, Mediverif peut intervenir dans les départements de toutes les régions, très rapidement.

Les avantages du contrôle médical

Les absences des salariés pour cause de maladie sont normales et souvent justifiées. En revanche, si certains de vos salariés abusent et se procurent des arrêts de travail qui vous semblent injustifiés ou « de confort », vous pouvez agir en mettant en place un contrôle médical. Faire appel à Mediverif pour contrôler les salariés soupçonnés d’abuser des arrêts de travail vous offre plusieurs avantages :

  • Un meilleur fonctionnement : l’absence d’un salarié entraîne généralement un surcroît de travail pour vos autres salariés. Ces derniers subissent eux-aussi cette absence, et peuvent se démotiver. Le fait de recourir à des contrôles médicaux montre aux employés présents que vous agissez et les soutenez par une action ferme. La contre visite médicale encourage les salariés consciencieux.
  • Un effet dissuasif : si vos salariés savent qu’ils peuvent être contrôlés, ou que l’un de leur collègue l’a été, ils seront moins tentés de recourir à des arrêts de travail. L’absentéisme abusif va ainsi considérablement diminuer.
  • Un gain financier : Un arrêt de travail non justifié donne le droit à l’employeur de suspendre le versement d’indemnités complémentaires au salaire de l’employé et ce, à compter de la demi-journée qui suit le contrôle médical jusqu’à la fin de l’arrêt de travail en cours.