Djabot
Besoin de réponses ?
chatbot
icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif
Image non trouvée

Le contrôle de médecin pour un arrêt maladie

Le saviez-vous ? Depuis 1978, les employeurs sont autorisés à effectuer un contrôle d’arrêt maladie pour leur salarié absent. En effet, la loi dite de mensualisation permet de lutter contre les arrêts de travail abusifs. Vous pouvez mandater un organisme privé tel que Mediverif pour une contre-expertise médicale.

Demandez une contre-visite médicale réalisée par un médecin contrôleur indépendant

La contre-visite médicale permet à l'employeur de vérifier le bien-fondé d'un arrêt de travail.
Le contrôle de l'arrêt maladie par le médecin contrôleur s'effectue au domicile du salarié. Le médecin ausculte alors le salarié malade. Suite à cela, il lui est possible d’émettre un avis favorable ou non à la reprise du travail.
En effet, lors de l’examen il établit un diagnostic indépendant. Celui-ci se concrétise par la rédaction d’un rapport de contre-visite. L’employeur est tenu au courant du résultat. Toutefois, le secret médical est respecté. En cas de fraude, l’employeur est en droit de suspendre le versement des indemnités.

Les cas de figure d’une fraude à l’arrêt maladie

L'arrêt de travail est médicalement injustifié lorsque l'arrêt maladie n'est pas médicalement avéré. Le salarié refuse de se soumettre au contrôle du médecin ? Vous pouvez supprimer le versement des indemnités complémentaires. Le salarié doit en effet justifier son absence à l'employeur sous peine de voir la suppression de ses indemnités compensatoires. L'adresse est erronée ou incomplète ? Cela peut être considéré tel un motif de non-versement des indemnités. En revanche, si la pathologie est constatée, l'arrêt maladie se poursuit normalement jusqu'à la reprise du travail par le salarié.

Mandatez Mediverif et bénéficiez d’un travail d’experts !

1er du réseau national de médecins pour le contrôle d’un arrêt maladie, Mediverif vous aide à gérer de manière optimale les arrêts maladie. Notre réseau de 3000 médecins répartis dans toute la France agit rapidement. Dans les 24 à 48 heures, nos médecins interviennent après votre demande. Contactez-nous !


Contactez-nous

La prévention par le contrôle médical

Vous avez un doute sur la justification d'un arrêt de travail. Vous redoutez la désorganisation de vos équipes en ne réagissant pas. Vous avez besoin de savoir sous quel délai vous pourrez compter sur votre salarié et anticiper vos besoins en terme d’effectif.
Vous avez besoin d’un prestataire efficace pour un contrôle médical mis en place dès réception de votre demande. Nous intervenons partout en France.

Mandatez-nous