Djabot
Besoin de réponses ?
chatbot
icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif
Image non trouvée

Le contrôle médical cpam

Vous doutez de la validité d’un arrêt de travail au sein de votre entreprise ? Vous avez le droit de procéder à un contrôle de salarié. Depuis 1936 dans le secteur public et 1978 dans le secteur privé, vous pouvez mandater un organisme de contrôle médical. Dans ce cadre, Mediverif fait appel à un médecin contrôleur privé et vous aide à lutter contre l’absentéisme au travail.

L'intervention d'un médecin pour cette contre visite médicale libre et externe permet de lever les doutes d'un employeur. Toutefois, le professionnel de santé qui examinera l'employé ne doit en aucun cas communiquer des informations sur la pathologie de la personne concernée.

N’attendez pas le contrôle médical de la CPAM : faites une contre-expertise médicale !

Vous souhaitez contester un arrêt maladie ? Vous avez raison. Les arrêts abusifs pèsent lourdement sur la compétitivité et la bonne marche des entreprises. Selon nos chiffres, près d’un arrêt de travail sur deux pourrait être considéré comme un arrêt injustifié. Cela a un sérieux impact sur le bon fonctionnement de l’entreprise. En effet, l’atmosphère et les relations au travail peuvent se tendre et devenir compliquées.
Pour lutter contre ces conséquences néfastes, les entreprises disposent du droit au contrôle médical employeur. Le salarié absent est amené à rencontrer à son domicile un médecin contrôleur externe. La validité de l’arrêt maladie est ainsi vérifiée lors de l’auscultation. À la suite de cet examen médical, un rapport objectif est rendu. Toutefois, les informations sur la pathologie de la personne examinée ne peuvent être en aucun cas communiquées. En cas d'arrêt de travail injustifié, l’employeur a 48h pour transmettre au service du contrôle médical de la CPAM le rapport administratif. La Caisse primaire d’assurance maladie se réserve le droit de suspendre les indemnités journalières ou de procéder à un nouvel examen du salarié. Cette contre-visite médicale employeur permet de lever des doutes sans attendre le contrôle de la sécu.

Un contrôle médical employeur à réaliser ? Mandatez Mediverif !

Vous suspectez un arrêt de travail injustifié ? En mandatant, Mediverif vous agissez rapidement. Notre réseau de médecins indépendants intervient sous 24 à 48h dans la France entière. Contactez-nous et bénéficiez de services de qualité ! Découvrez aussi les témoignages de nos clients satisfaits.


Contactez-nous

La prévention par le contrôle médical

Vous avez un doute sur la justification d'un arrêt de travail. Vous redoutez la désorganisation de vos équipes en ne réagissant pas. Vous avez besoin de savoir sous quel délai vous pourrez compter sur votre salarié et anticiper vos besoins en terme d’effectif.
Vous avez besoin d’un prestataire efficace pour un contrôle médical mis en place dès réception de votre demande. Nous intervenons partout en France.

Mandatez-nous