icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contrôle médical employeur dans l’Ain

Le contrôle médical employeur est la spécialité de Mediverif. Et cela afin de réaliser une contre-expertise, dans le but de combattre l’absentéisme en entreprise. Nos médecins agréés se rendent dans les villes de Bourg-en-Bresse, Gex ou Belley, dans le département de l’Ain, pour effectuer une contre-visite médicale employeur.

Absentéisme au travail : un coût non négligeable

L’absentéisme au travail représente un manque à gagner important pour une entreprise. Entre les dépenses liées à l’indemnisation du salarié arrêté (complément de salaire), les coûts de remplacement (CDD, intérimaires), et les charges administratives. Afin de limiter ces pertes, Mediverif mandate des médecins contrôleurs privés pour vous permettre de faire contrôler un salarié en arrêt maladie.

Un médecin contrôleur privé dans l’Ain

Pour réaliser une contre-visite médicale et lever le doute sur vos incertitudes, mandatez Mediverif. Nos médecins contrôleurs se rendent au domicile du salarié en arrêt de travail pour vérifier la conformité de ce dernier. En vertu de loi absentéisme 78-49, un employeur peut mandater un médecin privé pour contrôler si un employé n’est pas en situation d’arrêt maladie abusif.
Ce contrôle va permettre de justifier le règlement des prestations journalières de compensation.

Arrêt maladie abusif

Les arrêts de travail injustifiés occasionnent des frais directs et indirects. En effet, au-delà des coûts économiques qu’ils représentent, ils vont engendrer une désorganisation dans l’entreprise, et donc un ralentissement de l’activité à tous les niveaux. La contre-visite médicale va vérifier la légitimité de l’arrêt, sa durée, et le respect des heures de présence obligatoire.

Vous souhaitez constater la conformité de l’arrêt de travail de vos salariés ? Mandatez-nous, nos spécialistes vous assistent et prennent rapidement en charge votre dossier, pour répondre efficacement à vos problématiques.


Contactez-nous