icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Sous quel délai intervenez-vous ?

Le code de déontologie médicale interdit à un prestataire de contrôles médicaux d’imposer au médecin contrôleur de privilégier les contre-visites au détriment d’interventions vitales. Nous ne pouvons donc légalement pas imposer de jour ou d’heure de passage à nos médecins pour réaliser un contrôle d’arrêt maladie. Toutefois, le délai d’intervention moyen au domicile du salarié absent est de 48h après réception du mandat. A noter que nous sommes tributaires de la disponibilité de nos médecins, et que ce délai peut être allongé (vacances, urgences vitales, …)

Dès réception de la demande d’intervention d’un employeur, notre médecin le plus proche du domicile du salarié à ausculter est mandaté. En fonction des heures de sorties autorisées au salarié par son médecin traitant, notre médecin contrôleur se présentera à son domicile dès qu’il est disponible. Le contrôle médical a donc lieu le plus vite possible mais sous réserve de la disponibilité de l’un de nos médecins. Nous essayons au maximum d’intervenir dans les 2 jours suivant la demande. Si l’un de nos médecins est disponible, le contrôle médical peut se faire dans la journée.

Retour aux questions