icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Faire contrôler un salarié en arrêt maladie à Angers

Vous êtes employeur à Angers ? Vous soupçonnez votre salarié de partir en vacances pendant un arrêt maladie ? Faites appel aux médecins mandatés par Mediverif pour faire contrôler un salarié en arrêt médical. Ils se chargeront d’effectuer un contrôle médical dans la région d’Angers et partout en France.

Comment lutter contre les arrêts maladie abusifs ?

Votre entreprise se trouve à Angers ou dans le département de Maine et Loire ? Vos salariés sont souvent absents ? Vous les soupçonnez de multiplier les arrêts de travail sans raison particulière ? Vous êtes en droit de demander une contre-expertise médicale auprès d’un médecin contrôleur privé. Mediverif vous propose ses services pour faire un contrôle médical employeur dans la région d’Angers.

Contrôle médical patronal sur Angers

Après avoir mandaté l’un de nos médecins et remplis un formulaire de contact, votre contrôleur privé se déplacera directement au domicile du salarié en arrêt maladie. Lors de cette contre-visite médicale, le médecin effectue un diagnostic médical du salarié pour vérifier ses problèmes de santé et veiller à ce que l’arrêt maladie soit justifié.
À la suite de cette examination, le médecin contrôleur pourra déterminer si l’état de santé du salarié justifie bien d’un arrêt de travail ou si, au contraire, l’arrêt maladie est abusif. S’il s’avère que le salarié a prolongé son arrêt de travail sans motif particulier, vous êtes en droit de suspendre le versement des indemnités.

Quel est le but d’un contrôle médical ?

Le contrôle d’arrêt de travail par l’employeur permet de limiter les absences abusives. En effet, en faisant appel à un médecin contrôleur privé, vos salariés seront probablement au courant et cela les dissuadera d’avoir recours aux prolongations d’arrêt de travail par un autre médecin.

Lutter contre l’absentéisme abusif avec Mediverif

Les arrêts maladie de complaisance sont le fléau de tous les dirigeants. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts, ils répondront à vos questions et vous accompagneront dans vos démarches. Afin de lutter contre les abus d’arrêt maladie, n’attendez plus, mandatez-nous.


Contactez-nous