icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Comment contester un arrêt de travail à Lille

Les arrêts maladie injustifiés se multiplient, et sont un frein pour la croissance d’une entreprise. Afin de lutter contre leur propagation, Mediverif mandate des médecins privés au domicile de vos salariés. Pour un contrôle médical employeur, contactez nos experts.

L’arrêt maladie abusif : en quoi consiste-il

L’absentéisme abusif se caractérise par des absences répétées de salariés. La multiplication de ces absences entraîne des coûts directs et indirects pour une entreprise.
Ralentissement de l’activité, coûts liés au recrutement de CDD et d’intérimaires, démotivation des salariés présents… Pour mettre en place une stratégie de lutte contre ces abus d’arrêt maladie, Mediverif dispose de médecins privés légalement autorisés à contrôler les arrêts maladie.

La contre-visite médicale : le déroulement

Dès lors que les absences de salariés sont encadrées, le taux d’absentéisme chute considérablement. Afin de réaliser un contrôle médical à Lille, Reims ou le Havre, mandatez nos médecins contrôleurs.
Le médecin se déplace au domicile du salarié suspecté de fraude en dehors des heures de sortie autorisées. Il l’ausculte, et décide de la légitimité de l’arrêt de travail.
Vous êtes à la recherche d’un médecin privé ? Mediverif vous accompagne également dans le Nord Pas de Calais, à Roubaix, ou encore à Caen et Rouen. Faites appel à Mediverif, pour une contre-expertise médicale adaptée. Haute Normandie, Belgique, Luxembourg ou Basse Normandie, Mediverif vous assiste pour un contrôle efficace.

Arrêts maladie abusifs : les conséquences

Suite à un abus d’arrêt de travail constaté par un médecin agrée, ce dernier doit transmettre son rapport dans les 48h à la CPAM. Mediverif se charge d’effectuer cette formalité administrative. À partir du moment où la fraude est avérée, les indemnités journalières de Sécurité Sociale peuvent être supprimées. En parallèle de cela, vous pouvez, en tant qu’employeur, décider ou non si vous suspendez le versement du complément de salaire.

Les assistants Mediverif se chargent de votre dossier dans les meilleurs délais. Pour mandater un médecin privé, n’hésitez pas à les contacter. Ils se chargeront de vous accompagner pour toute question, de façon à effectuer un contrôle d’arrêt de travail adapté.


Contactez-nous