icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Lutter contre l’absentéisme au travail avec Mediverif

Vous souhaitez combattre les absences injustifiées de vos salariés ? Faites appel à un médecin contrôleur privé ! Spécialisé dans la lutte contre les arrêts maladies abusifs, Mediverif vous accompagne pour un contrôle médical employeur au domicile de vos salariés.

La contre-visite médicale à Lyon

À Lyon, Villeurbanne, Saint-Étienne, Dijon, Clermont Ferrand, Grenoble, Chambéry, ou encore en Suisse, Mediverif mandate des médecins privés qui se rendent au domicile de vos salariés. Sans prévenir, le médecin se rend chez votre salarié en dehors des heures de sorties autorisées, pour réaliser un examen médical objectif. Si le salarié refuse d’être ausculté, ou qu’il n’est pas présent à son domicile, l’arrêt de travail abusif peut alors être constaté. À la suite de cette contre-expertise médicale, le médecin remet son rapport directement à l’employeur.

Fraude à l’arrêt maladie : des pertes pour l’entreprise

À partir du moment où des salariés ne sont pas présents sur leur lieu de travail, un ralentissement de l’activité de l’entreprise va se mettre en place. Baisse de la productivité, pertes financières, démotivation des salariés présents… Autant de facteurs qui imputent directement ou indirectement la bonne santé d’une entreprise. En tant qu’employeur, sachez que la meilleure solution pour vaincre ce fléau, c’est d’avoir la possibilité de contester un arrêt de travail.

Faire contrôler un salarié en arrêt maladie grâce à la loi 78-49

La loi relative à l’absentéisme en entreprise, votée le 19 Janvier 1978, permet à un employeur de lutter contre les arrêts maladies de complaisance. Absences injustifiées et répétitives de salariés, cette loi prévoit un contrôle médical employeur légalement encadré. Nos médecins agrées sont donc aptes à vous accompagner dans votre projet de contre-visite médicale.

Pour en savoir plus et bénéficiez des meilleures informations sur les prestations Mediverif, n’hésitez pas à nous contacter. Nos assistantes expérimentées vous assisteront pour toutes questions. Complétez le formulaire de contrôle directement en ligne, et nous prenons en charge votre dossier dans les meilleurs délais.


Contactez-nous