icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Comment contester un arrêt de travail

Vous souhaitez réaliser le contrôle d’arrêt maladie d’un de vos salariés que vous soupçonnez de fraude ? C’est possible ! Mediverif est spécialiste de la contre-expertise médicale. Mandatez un de nos médecins privés agréés pour un contrôle médical directement au domicile de vos salariés.

La contre-visite médicale à Mulhouse

Mediverif est spécialiste de la lutte contre la fraude à l’arrêt de travail. Les médecins privés que nous mandatons se rendent au domicile de vos salariés. À Mulhouse, Colmar, Saint-Louis, Wittenheim Illzach… Ils se déplacent chez les employés que vous soupçonnez d’arrêt maladie abusif.
Ce contrôle médical est effectué en dehors des heures de sorties autorisées. Dès lors que le salarié est absent, ou qu’il refuse le contrôle ; l’employeur est en droit de suspendre les indemnités compensatoires qui lui sont versées.

L’abus d’arrêt maladie : un ralentissement d’activité pour l’entreprise

L’absentéisme au travail est un réel frein pour le développement de l’activité d’une entreprise. Démotivation des salariés présents, pertes financières liées au recrutement de remplaçants, baisse de la productivité… Les conséquences sont nombreuses.
Pour remédier à ce ralentissement d’activité, il est judicieux de faire contrôler un salarié en arrêt maladie. Ainsi, vous pouvez lever le voile sur vos doutes envers une éventuelle fraude. De plus, ce contrôle est encadré par la loi 78-49 qui autorise la contre-visite médicale. Pour contester un arrêt de travail de manière efficace et rapide, mandatez Mediverif.

Contrôle de l’arrêt de travail par l’employeur : comment faire ?

Vous recherchez un médecin contrôleur privé pour effectuer une contre-expertise médicale ? N’hésitez pas à contacter nos assistantes. Elles vous guident, vous accompagnent et vous conseillent pour tout projet de contrôle médical. Complétez notre formulaire directement en ligne, et Mediverif prend en charge votre dossier dans les meilleurs délais.


Contactez-nous