icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contrôle arrêt travail

Un contrôle d'arrêt de travail lève le doute sur l'absentéisme suspicieux


Afin de lutter contre la fraude et les arrêts injustifiés, de nombreux employeurs et chefs d'entreprise se tournent vers les contrôles d'arrêts de travail que nous menons. Mediverif dispose, en effet, de nombreux médecins spécialistes des contre-visites médicales, que vous pouvez mandater pour une intervention rapide chez l'un de vos salariés (24 à 48h).

Pour plus de réactivité et d'efficacité, Mediverif vous propose une démarche simple et rapide :

  • vous mandatez l'un de nos spécialistes pour un contrôle d'arrêt de travail ;
  • notre médecin se déplace chez votre salarié et effectue une vérification du justificatif ;
  • vous recevez le rapport détaillé du contrôle très rapidement.

Qu'en dit la loi ?

Les contre-visites médicales sont réglementées et autorisées par la loi 78-49 du 19 janvier 1978 et par la plupart des conventions collectives. Tout employeur ayant un doute sur la véracité de la maladie et du justificatif fourni par l'un de ses salariés peut ordonner un contrôle d'arrêt de travail à son domicile. En cas de fraude constatée, vous pouvez exiger le retour immédiat de l'employé et stopper ces indemnités compensatoires.



Le contrôle médical : solution face à l'absentéisme au travail


Contrôler les arrêts de travail suspicieux de certains salariés peut être une solution efficace face à l'absentéisme en entreprise. Notre propre expérience nous a montré que la moitié des contrôles menés aboutissaient à un arrêt maladie injustifié.

Si nos contre-visites contribuent à la lutte contre la fraude, elles peuvent également être un outil managérial pour prendre des nouvelles de vos salariés et anticiper leur retour dans l'entreprise.

L'une des forces de Mediverif réside dans notre accompagnement tout au long de votre démarche. Nos consultants vous épaulent à chaque étape du contrôle d'arrêt de travail et vous orientent pour rendre votre action plus efficace. Nous disposons ainsi d'un service juridique pour répondre à toutes vos questions.

Vous êtes intéressés par notre expertise ? Mandatez l'un de nos médecins pour effectuer un contrôle d'arrêt de travail chez l'un de vos employés !


Contactez-nous