icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Fraude à la sécurité sociale : lutte contre l’absentéisme abusif

Fléau en entreprise, la fraude à la sécurité sociale représente un manque à gagner important pour l’économie. Débusquez intelligemment la fraude à l’arrêt maladie avec Mediverif.

Sécurité sociale : détectez la fraude avec Mediverif

Financièrement, le contrôle des arrêts de travail représente un coût gigantesque pour l’Etat. Pour pallier à cela, Mediverif offre aux employeurs la possibilité de contrôler un salarié en arrêt maladie. En association avec nos médecins agrées, nous nous rendons chez un employé dont l’absence au travail vous parait injustifiée, pour effectuer des contrôles médicaux patronaux.
Dans cette optique, nous collaborons avec la Sécurité Sociale en mettant en place un plan d’action efficace : nous sommes mandatés par vos soins pour aller contrôler l’arrêt maladie, nous analysons ensuite la cohérence de l’arrêt de travail en question. Puis, nous vous fournissons un rapport pertinent, afin que vous preniez ou non la décision de contester l’arrêt de travail.

En cas d’abus d’arrêt maladie avéré, vous pouvez en tant qu’employeur exiger l’ajournement d’indemnités à la Sécurité Sociale.

Arrêts maladie abusifs : une fraude chiffée en milliards d’euros

La fraude et l’absentéisme au travail sont des problématiques primordiales pour les entreprises, autant que pour la société française. Notamment parce qu’elles représentent un coût démesuré en termes de dépenses pour l’Etat. Cette fraude étant estimée à 9 milliards d’euros rien que sur l’année 2012.

La contre-expertise médicale

L’expérience Mediverif démontre que près de la moitié des arrêts maladies sont abusifs, pour plusieurs raisons, comme particulièrement le refus de se soumettre à notre contre-expertise médicale.
En faisant confiance à nos médecins contrôleurs, bénéficiez d’une expertise privée pour limiter les pertes financières de votre entreprise.
Afin d’aller plus loin, profitez aussi pleinement des avantages de notre organisme de contrôle médical, pour mieux anticiper le retour de vos salariés en cas d’arrêt maladie légitime.

Contactez Mediverif pour faire contrôler un salarié en arrêt maladie douteux, et levez le voile sur les incertitudes !


Contactez-nous