icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Fraude arrêt maladie

Mediverif contribue à la lutte contre la fraude à l'arrêt maladie


La suspicion de fraude à l'arrêt maladie est souvent à l'origine de la contre-visite médicale mandatée par un employeur  à l'occasion d'un arrêt de travail de son salarié pour accident ou maladie. 

Le contrôle médical peut avoir un effet préventif et dissuader l'employé de toute tentative de fraude.  Elle est effectuée pour vérifier l'aptitude de l'employé à reprendre le travail.

L'arrêt de travail pour cause de maladie doit être justifié par un certificat établi par un médecin. Il est soumis à des obligations, notamment celles de se soigner et ne sortir que pendant les horaires de sorties autorisées.

Si l'employé est suspecté d'arrêt maladie abusif, l'employeur est en droit de solliciter Médivérif  pour effectuer une contre-visite médicale dans le but de clarifier la situation et sanctionner une fraude éventuelle.

Si la fraude est prouvée et que l'employé se trouve donc en situation d'absence abusive, il a obligation de reprendre immédiatement son travail. Le cas échéant, le salaire compensatoire peut être suspendu et des mesures disciplinaires peuvent être prises à son encontre.

 



Pour plus d’informations sur la fraude arrêt maladie


Mediverif est une société de contrôle médical. Mandatés par l'employeur, nous procédons à une contre-visite médicale sur les employés dont l'arrêt maladie semble injustifié, ce pour éviter toute fraude.

Un de vos employés est en arrêt maladie et vous soupçonnez la fraude ? Pour effectuer le contrôle médical, il vous suffit de nous mandater.

Avant de lancer la contre-visite pouvant justifier la fraude à l'arrêt maladie, nous vous proposons un conseil juridique gratuit et sans engagement.

Une fois mandatés par l'employeur, notre médecin agréé procèdera au contrôle médical de l'employé. Le médecin mandaté effectuera la contre-visite dans les deux jours au domicile de l'intéressé.

Nous mettons à votre service une équipe de professionnels chargés de traiter votre dossier dans les plus brefs délais. Un espace client sécurisé, vous permet de suivre en temps réel l'évolution de votre dossier.

Médivérif s'engage à vous remettre le rapport du médecin avec ses conclusions dans le respect de la déontologie. Si la fraude à l'arrêt maladie est constatée, sachez que nos rapports ont une valeur légale devant les juridictions.

Pour plus d'informations sur la fraude arrêt maladie, n'hésitez pas à nous contacter.


Contactez-nous