Djabot
Besoin de réponses ?
chatbot
icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif
Image non trouvée

Controle arret maladie employeur

Cadre législatif des contrôles d’arrêt maladie à la demande de l’employeur

Depuis que les contrôles d'arrêt maladie à la demande de l'employeur sont autorisés (loi n°78-49 du 19/01/1978), les contre-visites médicales n'ont cessé de se multiplier pour faire face à l'absentéisme abusif dans l'entreprise.

En cas de doute sur la légitimité d'un arrêt de travail, l'employeur a en effet le droit de mandater un médecin indépendant pour effectuer un contrôle médical au domicile du salarié. Cette contre-visite permet au médecin contrôleur de vérifier le bien-fondé de l'arrêt maladie par un examen médical. Elle vise également à s'assurer que l'employé respecte les horaires de sortie fixés par son médecin traitant et qu'il observe ses prescriptions médicales.

Cette procédure est totalement indépendante des contrôles médicaux effectués par les médecins conseil de l'assurance maladie. Elle permet notamment de lutter contre l'absentéisme abusif en entreprise en dissuadant les salariés d'avoir recours à des arrêts maladie de complaisance. De plus, les contrôles d'arrêts maladie par l'employeur peuvent se traduire par une suspension des indemnités complémentaires des salariés en cas d'arrêts de travail injustifiés.

Des prestations de contrôle des arrêts maladie pour les employeurs sur toute la France

Mediverif est au service de tous les employeurs, quelle que soit leur région, pour répondre à leurs demandes de contrôles d'arrêt maladie. Premier réseau national de contrôle médical employeur, nous disposons de près de 3000 médecins agréés répartis sur la France entière et prêts à intervenir pour une contre-visite patronale au domicile des salariés en arrêt de travail.

Nos médecins contrôleurs interviennent en général sous 24 à 48 heures après le mandat donné par l'employeur pour procéder à la contre-visite médicale d'un salarié en arrêt maladie.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement sur nos prestations de contrôle des arrêts maladie à la demande de l'employeur.


Contactez-nous

La prévention par le contrôle médical

Vous avez un doute sur la justification d'un arrêt de travail. Vous redoutez la désorganisation de vos équipes en ne réagissant pas. Vous avez besoin de savoir sous quel délai vous pourrez compter sur votre salarié et anticiper vos besoins en terme d’effectif.
Vous avez besoin d’un prestataire efficace pour un contrôle médical mis en place dès réception de votre demande. Nous intervenons partout en France.

Mandatez-nous