icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Comment (faire) contrôler un salarié en arrêt maladie / arrêt de travail? Comment vérifier la validité d'un arrêt de travail d'un salarié ?

Agissant sur mandat de l'employeur qui verse un complément de salaire à son salarié absent pour maladie, Mediverif intervient sans délai au domicile de celui-ci afin de vérifier si la pathologie en cause dans l'arrêt de travail justifie toujours son absence à son poste de travail. Il suffit de nous mandater en ligne sur notre site internet à l'adresse suivante : mandatez-nous.

Notre médecin contrôleur le plus proche du domicile du salarié à contrôler est mandaté le plus rapidement possible. Si l’employé en arrêt maladie s’est vu accorder des heures de sortie libres par son médecin traitant, notre médecin intervient en dehors de celles-ci. Une fois au domicile du salarié, il respecte le déroulement d’une auscultation ainsi que le code de déontologie médical. Sa contre-visite médicale a pour but de statuer sur l’état de santé du salarié en arrêt maladie. C’est donc à lui de déterminer la validité de l’arrêt de travail du salarié. Il remet un bilan complet du contrôle médical qui amènera l’employeur à stopper le versement des indemnités en cas d’absence abusive ou au contraire à justifier que ces indemnités soient toujours perçues par le salarié malade.

Retour aux questions