icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contrôle médical employeur

Le contrôle médical patronal : une solution efficace pour les employeurs


Mediverif, spécialisé dans la contre-visite, effectue des contrôles médicaux pour le compte d'employeurs et chefs d'entreprise de diverses activités. De nombreuses sociétés privées ou publiques font ainsi confiance à l'expertise et à l'impartialité de nos médecins spécialisés dans les visites médicales.

Face à la montée de l'absentéisme en entreprise, le contrôle maladie apparaît comme une solution nécessaire pour l'employeur afin de prévenir l'absentéisme abusif et lutter contre la fraude. En mandatant l'un de nos médecins, vous avez la garantie d'une visite effectuée au domicile de votre salarié dans les 24 à 48h.

Tout est fait pour que vous profitiez d'une démarche simple et rapide. Vous recevez un rapport une fois la contre-visite médicale effectuée et pouvez ainsi agir en conséquence. En effet, la loi 78-49 de 1978 autorise le contrôle médical patronal au domicile de son employé. Vous pouvez ainsi exiger son retour immédiat lorsqu'une fraude est constatée et stopper le versement du complément de salaire.



Contrôler les arrêts maladie et l'absentéisme


En proposant ses services et des contrôles maladie pour employeurs, Mediverif se présente comme un partenaire d'importance dans la lutte contre l'absentéisme et la fraude à la Sécurité Sociale. Plus de la moitié de nos visites médicales débouchent ainsi sur un arrêt de travail injustifié, de quoi identifier et sanctionner les fraudeurs.

Tout employeur doit considérer le contrôle médical comme l'une des solutions à mettre en place dans son approche de l'absentéisme au travail. D'autres actions peuvent également être mises en oeuvre notamment pour identifier les causes du phénomène et améliorer l'environnement de travail.

Bien qu'ayant pour objectif de vérifier la justification médicale de votre employé, nos contrôles vous permettent, par ailleurs, de prendre de ses nouvelles et ainsi mieux anticiper son retour. Un avantage qu'apprécieront de nombreux DRH et chefs d'entreprise dans leur gestion du personnel.

Pour toute demande de contrôle médical patronal ? Contactez-nous !


Contactez-nous