Djabot
Besoin de réponses ?
chatbot
icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif
Image non trouvée

Contrôle arrêt de travail : déroulement de la visite médicale

Peut-on contrôler un salarié en arrêt maladie le week-end ?

Vous doutez de la légitimité de l’absence de l’un de vos salariés ? Pour en avoir le cœur net, vous voulez le faire contrôler rapidement ? Vérifier un arrêt maladie avec un contrôle pendant le week-end est possible. Mediverif vous explique pourquoi.

Le samedi et le dimanche font-ils l’objet de règles particulières quant au contrôle médical ?

Samedi, dimanche ou jour férié, vous pouvez demander un contrôle médical au domicile du salarié absent le jour que vous voulez. Un salarié en arrêt maladie doit être présent à l’adresse déclarée à son employeur entre 9 h et 11 h et entre 14 h et 16 h, même en cas de sorties autorisées. Dans la pratique très peu de contrôles sont réalisés le week-end, les médecins ne travaillant généralement pas. En revanche, au cas par cas, nous pouvons étudier votre demande.

Dans quel cas le contrôle d’un salarié pendant le week-end est-il impossible ?

Avant de mandater un médecin-conseil pour contrôler un salarié en arrêt maladie, sachez que ce dernier peut bénéficier d’un accord de la CPAM pour s’absenter. C’est assez rare, mais un salarié peut réaliser des examens médicaux loin de chez lui. Si le rendez-vous a lieu un vendredi, un lundi ou si les moyens de transport disponibles contraignent le salarié à s’absenter plusieurs jours, vous ne pourrez le contrôler à ce moment.

Tous les arrêts de travail peuvent-ils être contrôlés ?

Vous pouvez faire contrôler un salarié en semaine aussi bien que les week-ends, quel que soit le motif de son arrêt de travail. Contrôler un salarié arrêté pour accident du travail ou pour dépression vous est possible dès que vous le soupçonnez d’abuser de ses droits. L’absentéisme injustifié nuit à votre entreprise. Contactez Mediverif sans attendre pour lutte contre la fraude médicale.


La prévention par le contrôle médical

Vous avez un doute sur la justification d'un arrêt de travail. Vous redoutez la désorganisation de vos équipes en ne réagissant pas. Vous avez besoin de savoir sous quel délai vous pourrez compter sur votre salarié et anticiper vos besoins en terme d’effectif.
Vous avez besoin d’un prestataire efficace pour un contrôle médical mis en place dès réception de votre demande. Nous intervenons partout en France.

Mandatez-nous