icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Le contrôle d’arrêt de travail par l’employeur

Vous avez des soupçons concernant l’arrêt de travail d’un salarié dans les Bouches du Rhône ? Pour effectuer un contrôle médical à Marseille ou Toulon, faites appel à un médecin privé. Spécialistes de la lutte contre l’absentéisme au travail, Medriverif mandate des médecins agréés au domicile des salariés.

La contre-visite médicale à Marseille

Mediverif se charge de contrôler un salarié en arrêt maladie directement au domicile de ce dernier. Dans les Bouches-du-Rhône, en région PACA, à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Toulon, Nice… Mandatez un médecin contrôleur privé et levez le voile sur vos soupçons.
Le médecin Mediverif va ausculter le salarié pour juger de son état de santé. À la suite de ce contrôle médical, il va transmettre un rapport directement à l’employeur.

L’absentéisme au travail : un coût pour l’entreprise

Vous vous demandez l’impact que peut avoir un salarié absent sur la productivité de votre entreprise ? L’absence d’un salarié représente un coût important pour un employeur. Coûts administratifs, retards de production, démotivation, remplaçants à recruter et former… Ces coûts sont difficilement chiffrables. C’est pourquoi il apparaît judicieux et nécessaire de réaliser une contre-expertise médicale. En effectuant ce contrôle, l’employeur peut ainsi lutter contre les abus d’arrêt maladie. Mais également, diminuer les pertes financières dues aux absences injustifiées.

Faire contrôler un salarié en arrêt maladie dans un cadre légal

Vous vous interrogez sur la légalité d’un contrôle médical de la part de l’employeur ? Sachez que la loi 78-49 relative à l’absentéisme en entreprise permet de le réaliser. En effet, cette loi offre la possibilité à une entreprise de vérifier et combattre les arrêts maladie de complaisance. Contester un arrêt de travail est ainsi à la portée de tout employeur. De plus, les médecins privés sont aptes et agréés pour se rendre chez un salarié et cela en dehors des heures de sorties autorisées.

Faites appel à Mediverif, nos assistantes se chargent de vous accompagner et vous conseiller. Elles répondent à vos questions, pour tout projet de contrôle médical. Complétez notre formulaire et Mediverif prend votre dossier rapidement en charge.


Contactez-nous