icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Stop aux arrêts maladie de complaisance à Orléans

Votre entreprise est basée à Orléans ? Vous voulez vous assurer de la validité de l’arrêt maladie d’un de vos salariés ? Vous souhaitez demander une contre-expertise médicale à Blois, Bourges, Chartres ou Montargis ? Les médecins contrôleurs privés Mediverif interviennent directement au domicile du salarié absent pour arrêt maladie dans le Centre-Val de Loire.

Absentéisme au travail : un poids pour les employeurs

Vos salariés sont souvent absents pour cause de maladie ? En tant que chef d’entreprise, les arrêts maladie de complaisance sont un réel poids financier au sein de votre établissement. Afin d’être fixé sur le bien-fondé de l’arrêt de travail, les médecins Mediverif se chargent de contrôler vos salariés en toute impartialité. Si le salarié simule sa maladie, vous aurez la possibilité de suspendre les indemnisations financières.

Comment déceler un arrêt maladie injustifié ?

Fort de son expérience, Mediverif a fait remonter des statistiques de contrôles médicaux et des motifs qui permettent de déceler les arrêts maladie abusifs :

  • Si le salarié en arrêt de travail ne vous a pas donné de justificatif médical, il est probable qu’il soit parti en vacances pendant son arrêt maladie.
  • Durant un arrêt médical, le salarié doit respecter des heures de sortie de son domicile. S’il s’avère que le salarié est absent durant les horaires de sortie et qu’il refuse d’expliquer son absence, il peut être soupçonné de fraude.
  • Le doute peut être relevé si l’employé s’oppose au contrôle médical CPAM.
  • Enfin, si vous avez des doutes sur le certificat de travail du salarié (faux exemplaire, mauvaise adresse…) il est judicieux de recourir à une contre-expertise médicale.
Pour lutter contre l’absentéisme abusif dans votre entreprise basée à Orléans, n’hésitez pas à mandater Mediverif. Nous vous apporterons tous les conseils juridiques utiles pour le contrôle médical d’un salarié absent pour cause de maladie. Nous vous aidons aussi dans la gestion, le suivi et les conséquences du contrôle médical.

Pourquoi mandater un médecin contrôleur privé pour le contrôle médical d’un salarié ?

Mediverif s’engage aux côtés des employeurs d’Orléans, du Loiret et de la région Centre pour les aider à lutter contre les arrêts maladie de complaisance par la mise en place de contrôles médicaux dissuasifs.
Outre des conseils sur la législation en cours et la jurisprudence en matière d’arrêts de travail, Mediverif vous propose les meilleurs tarifs garantis (à prestation égale) sans aucune obligation d’adhésion. Vous bénéficiez d’une prestation de qualité pour une intervention rapide (sous 24 à 48h) afin de ne pas laisser traîner la situation. Enfin, nos contrôles médicaux sont réalisés dans le strict respect du code de déontologie médical et ont une valeur tout à fait légale devant les tribunaux.

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou formulaire en ligne pour en savoir plus sur nos modalités d’intervention pour un contrôle médical à Orléans (45).


Contactez-nous