icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contre visite médicale en Pyrénées-Orientales

Vous êtes employeur et vous souhaitez faire contrôler un salarié en arrêt maladie ? Vous souhaitez faire un contrôle médical à Perpignan ? Les 3000 médecins mandatés de Mediverif interviennent sur les Pyrénées-Orientales et partout en France.

Quel est le rôle d’un médecin contrôleur privé ?

Les médecins contrôleurs privés de Mediverif ont pour mission de contrôler les salariés en arrêts de travail pour les dissuader de recourir aux arrêts maladie de complaisance. Le salarié en question est susceptible d’être contrôlé 24h ou 48h, après que vous ayez mandaté l’un de nos médecins affiliés. Le contrôle d’arrêt de travail par l’employeur permet de réduire le taux d’absentéisme abusif.

Comment se déroule un contrôle médical ?

Durant la contre-visite médicale, le médecin privé se rend au domicile du salarié en arrêt maladie pour vérifier que l’état de santé du salarié justifie bien d’un arrêt de travail. Pour cela, il examine la personne soupçonnée de fraude et réalise un diagnostic médical.

Quelles décisions peuvent être prises après une contre-expertise médicale ?

En fonction de l’état de santé du salarié absent, deux solutions sont possibles. S’il s’avère que l’état de santé du salarié ne justifie pas d’un arrêt maladie, vous pouvez arrêter de verser les indemnités compensatrices. Au contraire, si le médecin contrôleur estime que le salarié est réellement malade, le salarié continuera de recevoir les indemnités.

Stop aux arrêts maladie abusifs avec Mediverif

Vous désirez faire contrôler vos salariés en arrêt de travail sur Perpignan ou sur les Pyrénées-Orientales ? Faites appel à nos services et contactez-nous dès maintenant. Nos conseillers et experts répondront à vos questions et vous guideront dans votre démarche de lutte contre l’absentéisme au travail.


Contactez-nous