icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Absentéisme travail

L'absentéisme au travail : la solution MEDIVERIF


Phénomène en hausse ces dernières années, l'absentéisme au travail est un problème qui peut toucher toutes les entreprises. Afin de lutter contre la fraude à la sécurité sociale et les absentéismes abusifs, Mediverif vous propose d'effectuer des contrôles médicaux chez vos salariés concernés.

La raison invoquée par l'un de vos collaborateurs vous paraît suspicieuse ? Vous souffrez d’un trop fort taux d'absentéisme dans votre entreprise ? Faites appel à l'un de nos médecins agréés.

En l'espace de 24 à 48h nous intervenons chez votre salarié pour un examen médical. La réponse est rapide et le rapport directement accessible depuis votre espace client. Vous pouvez ainsi réagir rapidement en cas de fraude et sanctionner les personnes concernées.

L'absentéisme au travail coûtait en 2012 près de 9 milliards d'euros à la sécurité sociale. Il est donc important de lutter activement contre la fraude. Mediverif est le partenaire idéal pour cela.



Lutter contre l'absentéisme abusif et la fraude


Par notre propre expérience, nous savons que près de la moitié des cas d'absentéisme au travail débouche sur un arrêt non justifié pour différentes causes (non souffrant, absence du domicile, refus de se soumettre à l'examen médical, etc.). Cette fraude et ces absences non-justifiées représentent un manque à gagner pour votre entreprise et un coût non négligeable.

En faisant appel aux contrôles médicaux Mediverif, vous agissez dans un cadre légal défini par la loi 78-49 du 19 janvier 1978 qui autorise les contre-visites chez les salariés. Par ailleurs, en cas de fraude avérée et de non-justification, vous avez le droit de mettre fin aux indemnités compensatoires. De cette manière, vous luttez contre l'absentéisme au travail de manière tout à fait légale.

Vous êtes intéressés par notre expertise ? La procédure est simple et rapide : contactez-nous ! Nous mandatons par la suite l'un de nos médecins qui effectue sa visite sous 48h puis vous recevez le rapport de contre-visite.


Contactez-nous