icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contrôle de l'absentéisme

Contrôles et visites médicales contre l'absentéisme abusif


Le contrôle de l'absentéisme (et notamment l'absentéisme abusif) est devenu un enjeu majeur pour les entreprises avec la hausse de ce phénomène. Handicapant fortement l'activité de la société et même son développement économique, l'absentéisme se nourrit de diverses causes et notamment la fraude à la Sécurité Sociale.

Afin de lutter contre l'absentéisme abusif, Mediverif propose aux chefs d'entreprises d'effectuer des contre-visites chez leurs employés pour vérifier le bien-fondé de leur justification médicale. Ces contrôles médicaux permettent ainsi de dépister plus facilement les fraudeurs et d'agir rapidement en supprimant les indemnités compensatoires et en exigeant le retour des employés concernés.

Ainsi, une simple contre-visite s'avère être une solution de dissuasion et de contrôle de l'absentéisme en entreprise. Selon notre propre expérience, environ la moitié de ces visites mettent en évidence un arrêt maladie non justifié. Leur efficacité n'est donc plus à prouver.



Mieux gérer l'absentéisme en entreprise


Si nos solutions de contre-visites médicales sont efficaces pour contrôler l'absentéisme abusif, l'absentéisme "légal" (dont les causes médicales sont justifiées) peut rester tout de même un problème de taille pour votre entreprise.

Aussi, une approche globale est à mettre en place pour faire face à ce problème. Tout d'abord, il s'agit de se poser les bonnes questions : pourquoi tant de salariés sont-ils absents ? Quelles en sont les causes ? Pouvons-nous agir sur elles ?

Bien souvent, vous remarquerez qu'une grande partie des causes de problèmes médicaux et psychologiques proviennent directement de l'environnement de travail. Un meilleur contrôle de l'absentéisme passe donc par un audit approfondi du cadre professionnel que vous proposez en entreprise.

Dans cette optique, nos contre-visites sont une solution efficace qui doit être complétée par vos propres actions et mesures de contrôle de l'absentéisme au travail. N'hésitez pas à mandater l'un de nos médecins agréés ou nous contacter pour plus d'informations.


Contactez-nous