icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contester un arrêt de travail : ce qu’il faut savoir

Spécialiste national du contrôle médical employeur, Mediverif mandate des médecins contrôleurs agréés pour effectuer une contre-visite médicale au domicile des salariés. Secteur public ou privé, les médecins privés vérifient la légitimité de l’arrêt de travail en question, pour en constater sa légitimité.

Absentéisme au travail : un coût financier

Un salarié en arrêt de travail injustifié engendre des frais pour l’employeur. Afin de lutter contre l’absentéisme abusif et en réduire les coûts, les employeurs peuvent mandater un organisme chargé du contrôle médical. La procédure de contre-expertise va permettre à l’employeur de contester un arrêt maladie en cas d’abus, et potentiellement lui permettre de suspendre le versement des indemnités compensatoires.

La contre-visite médicale à domicile

Ce contrôle médical est effectué directement au domicile du salarié sur les heures de présence obligatoires. En Charente-Maritime ou à La Rochelle, ce contrôle doit être fait par un médecin privé diplômé, inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Par ailleurs, il est établi en adéquation avec le secret médical, c’est pour cela que la pathologie du salarié en arrêt n’est pas inscrite dans le rapport final de contre-visite.

Contrôle médical employeur : l’expertise Mediverif

Mediverif se charge de votre dossier tout au long du processus de contre-expertise médicale, et cela jusqu’à la transmission du rapport de contre-visite à la CPAM. Nos spécialistes d’expérience fournissent une prestation adaptée, dans le but de garantir la réussite de vos démarches de lutte contre l’absentéisme abusif en Charente-Maritime.
Mediverif assure également une qualité de service (conseils juridiques gratuits et respect de la législation), des tarifs concurrentiels (meilleur tarif à prestation égale), et une rapidité d’exécution de votre dossier (24 à 48h après prise en charge de votre mandat).


Contactez-nous