icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contrôle médical Lens

Mandater l'équipe de Mediverif pour un contrôle médical à Lens


Mediverif met son expertise à votre service pour procéder au contrôle médical de vos salariés à Lens et dans le département du Pas-de-Calais. Nos statistiques de contre-visite médicale montrent en effet que près de la moitié des arrêts de travail peuvent être considérés comme non justifiés.

Si vous avez des doutes sur le bien-fondé d'un arrêt de travail, sachez que la loi n°78-49 du 19 janvier 1978 dite loi de mensualisation permet à tout employeur du secteur privé de demander une contre-visite médicale dès lors qu'il verse des indemnités compensatoires pendant la maladie. Le contrôle médical est également autorisé dans le secteur public depuis 1936.

Pour lutter contre l'absentéisme abusif dans votre entreprise de Lens, n'hésitez pas à mandater Mediverif pour un contrôle médical au domicile du salarié. La contre-visite réalisée par un médecin indépendant au domicile du salarié absent vous assurera de la validité de son arrêt de travail.



Conseils juridiques et procédure simplifiée pour un contrôle médical à Lens


Mandater Mediverif pour un contrôle médical à Lens est très simple. Il vous suffit de nous contacter par téléphone ou de remplir notre formulaire en ligne pour lancer la procédure. Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client si vous avez déjà fait appel à nos services. Votre dossier est entièrement pris en charge par notre équipe de consultantes qualifiées qui vous conseillent et assurent le suivi des démarches.

Suite à une contre-visite au domicile du salarié absent, les conclusions du médecin contrôleur sont transmises à l'employeur par voie électronique. Le rapport d'expertise ne comporte aucune mention de la pathologie du salarié mais vous permettra de suspendre le versement du salaire compensatoire en cas d'abus avéré.

Si vous voulez en savoir plus sur nos prestations de contrôle médical à Lens et obtenir des conseils juridiques sur la lutte contre l'absentéisme abusif en entreprise, n'hésitez pas à nous contacter.


Contactez-nous