icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Contrôle médical privé

Mediverif, agence de contrôle médical privé


MEDIVERIF est une agence spécialisée dans le contrôle médical privé. Pour le compte des chefs d'entreprise, MEDIVERIF mandate un médecin qui effectue un contrôle médical au domicile du salarié. L'employeur vérifie ainsi le bien-fondé de l'arrêt de travail de son salarié.

Dans le cas d'un arrêt de travail suspicieux, de nombreux patrons font appel à MEDIVERIF. Le contrôle médical privé est en effet une solution efficace pour faire baisser le taux d'absentéisme, la sécurité sociale ne contrôlant que rarement les arrêts de travail de moins de 2 mois et jamais à la demande de l'employeur.

MEDIVERIF, agence de contrôle médical privé, permet de faire le point sur l'état de santé du salarié dans un délai de 48h. Un médecin mandaté contrôle le salarié en toute objectivité. Son rapport est très rapidement transmis à l'employeur.

Le contrôle médical privé est donc une solution rapide, réactive et objective. En mandatant MEDIVERIF, vous faites confiance à un partenaire de choix.

Le contrôle médical privé : un droit pour l’employeur


Le contrôle médical privé est apparu avec la loi de mensualisation du 19 janvier 1978. Si l’employeur verse une compensation au salarié en arrêt en complément de l’IJSS (Indemnité Journalière de Sécurité Sociale), il est en droit de mandater un médecin pour effectuer une contre-visite médicale.

Si, d’après le rapport du médecin contrôleur, l’arrêt de travail est justifié, l’employeur poursuit le versement du complément de salaire. L’employé reprend son poste à la date initialement prévue sur son arrêt.

Si le médecin constate une fraude ou un arrêt trop long, il informe le salarié de ses conclusions et transmet son rapport à l’entreprise ainsi qu’à la CPAM. Le salarié peut reprendre son poste immédiatement. Néanmoins il peut aussi décider de rester en arrêt de travail. Dans ce cas l’employeur a la possibilité de suspendre son complément de salaire.

Si le salarié ne souhaite pas se soumettre au contrôle médical privé, le médecin contrôleur peut déclarer l’arrêt comme injustifié. Même conséquence si l’employé ne répond pas au médecin mandaté ou si l’adresse donnée est erronée ou incomplète.

Pour en savoir plus sur le contrôle médical privé


Avoir recours au contrôle médical privé, c’est une manière de prévenir l’absentéisme abusif dans l’entreprise. Outre la détection des fraudes, cela offre un moyen de dissuasion sur d’éventuelles tentatives d’abus.

Des arrêts de travail à répétition entraînent une désorganisation pour l’entreprise qui doit gérer le remplacement du salarié absent. Au sein d’une équipe, l’absence d’un collègue peut engendrer de la démotivation et des tensions.

Lutter contre la fraude à l’arrêt maladie, c’est ainsi favoriser la cohésion d’équipe et optimiser la productivité de votre entreprise.

Pour avoir plus de renseignements sur nos prestations et sur le contrôle médical privé, contactez-nous. Nos assistantes sont à votre disposition pour vous conseiller et répondre à toutes vos interrogations.

Ci-dessous nos principales zones d'interventions :

Si vous souhaitez mandater MEDIVERIF, veuillez cliquer sur la rubrique "Mandatez-nous". Ensuite, complétez notre formulaire en ligne et validez. MEDIVERIF prend alors en charge votre dossier.


Contactez-nous