icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Service contrôle médical

Le service de contrôle médical de Mediverif, allié des entreprises


Le service de contrôle médical est un moyen pour l'entreprise de vérifier le bien-fondé de l'arrêt de travail de son salarié et de faire procéder à une contre-visite médicale s'il le juge nécessaire. La visite est effectuée par un médecin contrôleur privé mandaté par nos soins.

Le  salarié absent de son travail pour cause de maladie ou d'accident du travail perçoit des indemnités journalières de la part de la Sécurité Sociale. Bien souvent, l'entreprise verse une indemnité compensatoire à hauteur du salaire mensuel habituel de l'employé concerné. La somme des deux garantit à cet employé de percevoir l'intégralité de son salaire même en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident.

En cas de doute sur son incapacité à travailler, l'employeur peut demander au  service de contrôle médical de Mediverif d'effectuer une contre-visite. Celle-ci se distingue du contrôle médical qui peut être pratiqué à tout moment par l'Administration en vertu de son droit de regard.

La contre-visite médicale doit être effectuée en accord avec la réglementation, notamment elle ne peut être programmée pendant les  horaires de sorties autorisées.

Lorsque le contrôle médical révèle une situation d'absence abusive, l'employeur est en droit de cesser immédiatement le versement de l'indemnité compensatoire. L'employé doit également reprendre le travail sans délai.



Pour plus d’informations sur le service de contrôle médical


Mediverif est une société de service de contrôle médical employeur.

Mediverif contrôle médical employeur, met à votre service une équipe de consultants qualifiés et des médecins mandatés pour diligenter  le contrôle médical de votre employé à son domicile.

Mediverif s'engage à effectuer une prise en charge immédiate de votre dossier incluant  une prestation d'assistance juridique gratuite préalable au contrôle médical.

Le contrôle médical sera diligenté  sous 24 à 48 heures dans le respect de la déontologie et de la législation en vigueur. Un médecin mandaté par nos services se déplacera à l'improviste au domicile de l'employé pour une contre-visite médicale.

Un rapport final sera rédigé par le médecin dans les plus brefs délais. Nos conclusions vous seront transmises par mail. Sachez que nos consultants vous guideront pendant toute la durée de la procédure.

Vous pouvez mandater immédiatement un médecin pour effectuer le contrôle médical de votre salarié en remplissant dès maintenant le formulaire de mandat à votre disposition sur notre site.

Pout toute information supplémentaire sur le service de contrôle médical Médivérif, n'hésitez pas à nous contacter.


Contactez-nous