icon-lexique phone icon-sorties icon-absenteisme icon-clients icon-commentMandater icon-commentMandater2 icon-commentMandater3 icon-commentMandater4 icon-commentMandater5 icon-consequences icon-contact icon-cvm icon-cvm2 icon-engagements icon-expertise icon-expertise2 icon-info icon-intervention icon-intervention-header icon-legislation icon-mentions icon-presse icon-probleme-connexion icon-salaire icon-salaire2 icon-salaire3 icon-statistiques icon-sthetoscope icon-tarifs icon-temoignages mediverif mediverif-white icon-mediverif

Faire contrôler un salarié en arrêt maladie avec Mediverif

Vous avez des soupçons sur un de vos salariés, et vous souhaitez effectuer un contrôle médical à son domicile ? Mediverif est spécialiste en contre-expertise médicale, nous mandatons des médecins agréés pour en finir avec les abus d’arrêts maladie. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes pour lever le doute sur vos incertitudes.

Le contrôle médical employeur

Nos assistantes d’expérience vous accompagnent tout au long du processus de ce contrôle médical. À Bordeaux, nos médecins privés se rendent au domicile de vos salariés en dehors des heures de sorties autorisées, pour vérifier le bien-fondé de l’arrêt de travail. Dès lors que le salarié est absent sur ces horaires, ou, qu’il refuse le contrôle, il sera automatiquement en situation d’arrêt de travail abusif, et donc sanctionnable.

L’expertise médicale Mediverif

La contre-visite médicale est encadrée par la loi 78-49, prévoyant la possibilité pour un employeur de faire contrôler un salarié en arrêt maladie. En Aquitaine, à Bordeaux, en Pays de la Loire, à Angers, dans le Poitou Charentes, à Poitiers, au Mans, à La Rochelle ou à Limoges ; Mediverif se charge pour vous de vérifier la légitimité des arrêts de travail de vos employés.

Absentéisme au travail : le fléau des entreprises

L’absence des salariés représente un coût non négligeable pour une entreprise. En termes de productivité d’une part, et financièrement d’autre part. En effet, remplacer un salarié en arrêt maladie engage le recrutement d’un autre salarié en CDD ou en Interim, ce qui peut potentiellement créer un coût qui impacte fortement le budget d’une entreprise.

Limiter les arrêts maladie de complaisance

Pour mettre en œuvre une stratégie de lutte contre ces arrêts injustifiés, mandatez nos spécialistes et complétez en ligne notre formulaire, pour une prise en charge efficace et rapide de votre dossier.
De plus, pour toutes questions relatives à votre projet, nos assistantes sont à votre disposition afin de vous guider et vous assister dans les démarches administratives nécessaires.


Contactez-nous